samedi 8 mai 2010

(4) Première semaine ! Photos !



Le projet social Guri à Jau (projeto Guri) ! Il n'y a rien à payer pour suivre des cours dans cette école, tout est subventionné par le gouvernement. Ce projet n'existe que dans l'état de São Paulo.







Voici Fernando et Fabianna ! C'est grâce à eux deux que l'école de Jau fonctionne. Elle est la "boss" des lieux et Fernando est là pour l'aider dans la plupart des tâches (logistique, préparation des classes, des concerts, etc).


Voici un cours d'ensemble entre les élèves d' 'Henrique (prof de chant/chorale) et Enzo (percussions/batterie).




Deux photos de l'autre ville dans laquelle Fer.  donne cours de violon : Dois Corregos.





J'adore ces vieux bâtiments, surtout accompagnés par de vieilles voitures ahah !




Deux photos du projet Guri à Dois Corregos.
Ici cours d'ensemble entre tous les instruments afin de préparer le concert de la semaine prochaine. En bleu au premier plan : Rodrigo (prof de percussions/batterie).
J'ai assisté à son cours et j'ai assez bien discuté avec lui. Je lui ai dit que j'aimais beaucoup le choro (qu'ils appellent plus communément chorinho) et aucun enfant ne connaît les grands de la musique traditionnelle du Brésil ou seulement de nom.
MTV fait des ravages un peu partout dans le monde... ici les enfants ne jurent que par des artistes pop brésiliens ou Metallica, Linkin Park, Beyonce etc... Rodrigo tente de leur donner l'envie de découvrir la musique de leur propre pays, cette musique si magnifique et colorée.




Voici des élèves de Fer. Ils essayaient de me parler en anglais et me posaient de questions mais j'avais du mal à les suivre ahah !






Fer. avec ses deux cousins : Vitor à gauche et Bruno à droite. Ils savent un peu parler anglais alors les conversations étaient plus variées et surtout compréhensibles :p !




Voici Brian le meilleur ami de Fer. ! Il est super sympa malgré qu'il ne parle pas anglais :p. Il joue de la contre-basse et j'ai assisté à leur répétition pendant l 'après-midi.









J'ai rencontré l'oncle de Fer. (Eduardo) qui m'a accueilli    durant une soirée. Encore une fois, des gens très accueillants et chaleureux. 

J'ai aussi fait la connaissance de leur oiseau de compagnie ahah ! Il me mordillait les doigts pour que je le caresse derrière la tête !



3 commentaires:

  1. Tu nous donne envie d'aller au Brésil! Ils ont l'air très gentils et chaleureux!
    Tu passeras mon bonjour à Fer, j'espère qu'elle s'occupe bien de toi (j'en doute pas! :))

    Beijinhos!

    RépondreSupprimer
  2. cool tout ça frérot!Faut qu'on se file rdv sur msn un de ces 4 sérieux, penses-y!
    betchos

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente d'avoirr de tes nouvelles ainsi que de photos!!! Tu as l'air de bien profiter de ton séjour!!
    Bisous

    RépondreSupprimer